Rostock dimanche 03

miluskaya (cp) 03.06.2007 23:48 Themen: G8 Heiligendamm
1er jour sur place.
Nous sommes arrivés sans aucun controle jusqu'à Rostock. Il est 5h du mat'. Impossible de trouver le centre de convergence, on se rabat sur le camp.
A peine arrivés, un guetteur nous annonce plein de panique qu'il a vu 1 flic se ramasser un coup de couteau de la part d'activistes. Trop fatigués pour s'inquiéter après la longue nuit au volant, on dort. 10h, la sono du camp nous réveille. Rythme binaire. Pleins de blessés d'hier errent dans tous les coins.

On part pour le centre de convergence aux abords de la Bertolt Brechtstrasse. Vieux bloc stalinien, le centre de convergence est une vraie fourmilière. Tantot dortoir, cuisine, point d'info, tantot lieu de workshops, médiacenter. Des tentes sur le toit pour faire le guet.

Tout comme dans le camp, prendre des photos c'est interdit. Dommage peut-être, mais sécurité nécéssaire vu la vague de fichages paranoïde du pouvoir. De toute façon, la lumière est dégueu...

Bien. Aujourd'hui c'est une journée pour l'environnement. Au menu, fauchage d'OGM. Une caravane de vélos part du centre ville pour rejoindre Gross Lusewitz. Arrivés devant le champ, on constate bien vite que kl'action, ça va pas être possible. Les flics ont barricadé le champ et il y a un flic tous les 2 mêtres sur toute la périférie. Une vingtaine de combis, des chiens, et des flics version chevaline sont aux aguets. Les 500 activistes ne pourront rien. On controle nos identités.
Pas de fauchage.
Le bras armé de l'Etat protège ses expérimentations cancéreuses, c'est écoeurant.
Nous partons penauds vers le lieu final de l'action, petite bouffe bio etc. blabla.
On préfère retourner au camp au rythme binaire.
Tonight fiesta!

la suite des photos:
 http://liege.indymedia.org/news/2007/06/16600.php
Creative Commons-Lizenzvertrag Dieser Inhalt ist unter einer
Creative Commons-Lizenz lizenziert.
Indymedia ist eine Veröffentlichungsplattform, auf der jede und jeder selbstverfasste Berichte publizieren kann. Eine Überprüfung der Inhalte und eine redaktionelle Bearbeitung der Beiträge finden nicht statt. Bei Anregungen und Fragen zu diesem Artikel wenden sie sich bitte direkt an die Verfasserin oder den Verfasser.
(Moderationskriterien von Indymedia Deutschland)

Ergänzungen