G8 Protests Timeline

06.06.2007

  • 14:40
    les manifestants de Boergerende ont décidés de laisser passer les véhicules du huitième blocs. En échange ils pourront récupérer le sound system

  • 14:30 ( Repression )
    Selon les données de l'EA, aujourd'hui 8 jugements sont prévus par la loi d'urgence. 5 ont déjà eu lieu. Dans tous les cas, les accusations sont de lancements d'objets et graves perturbations de l'ordre publique. Jusqu'à maintenant, de données extra officielles, ce sont: 4 peines avec détention de 9-11 mois, suspendus avec sursis, et une de 6 mois sans sursis. Tous les ordres d'arrêt se sont recourus.
  • 13:30 ( Blockades )
    La IG Métal (le syndicat allemand du métal) se dirige actuellement vers le grand bloque de la porte est avec des réserves d'eau et de nourriture

  • 12:30 ( Blockades )
    Le blocage d'Admannshagen se déroule bien. Autour des lignes de police, plus de 500 personnes sont sur leur chemin de « Küstenstrasse ». A la porte Est (II), les activistes ont commencé à démanteler le barbelé de l'OTAN.

  • 12:30
    La grande manifestation qui est à la porte 2 semble calme, il y a une présence massive de flics. Les manifestants disent que la majorité des routesont été coupées, par les manifestants ou bien par la police, excepté une petite route dont il se dit que des délégués ont été passés "en cachette"

  • 12:00 ( Blockades )
    Hinter Bollhagen, porte ouest : le petit groupe de 300 personnes se sont joints à un groupe de 2500 personnes. La police est dans la rue, les manifestants sont dans les champs. La police les repousse avec des gazs lacrymogènes, des canons à eau et des matraques. Les manifestants reviennent en portant des drapeaux noirs et essaient de regagner la rue.

  • 11:55 ( Blockades )
    10.000 personnes bloquent G8. Plus de 5.000 se sont installés directement devant le poste de police n° 2 de la barrière à Bad Doberan. Six hélicoptères ont déchargé une centaine de flics devant le blocus.

  • 11:15
    Quelques "doigts" (groupes d'affinité) viennent de passer les lignes de police et celle-ci a pris du retard les rattraper

  • 11:15
    Des véhicules de délégations officielles sont sur la route provenant de Lichtenhagen via Elmenhorst et allant vers Nienhagen

  • 11:00 ( Blockades )
    Environ 2000 personnes sont dans les champs du côté d'Admanshagen et sont chassés et confrontés à la police, qui a commencé à employer les canons à eau et les gaz lacrymogène. Quelques personnes affectées par le gaz lacrymogène sont traitées par des médecins. La police refuse de parler quiconque, y compris les équipes et les organisateurs juridiques. Quelques hélicoptères planent toujours au-dessus. En attendant, la route 105 est encore bloquée par la police.

  • 10:30 ( Repression )
    Evershagen : Comme dans beaucoup d'autres zones, les deux entrées du centre de convergence d'Evershagen « sont filtrés » par deux fourgons de police. Les gens entrant et sortant sont contrôlés et leur profil sont comparés avec d'autres liés aux événements des derniers jours

  • 09:50 ( Blockades )
    Plus de 2000 personnes près d'Admannshagen partent à travers les champs le long dans la campagne vers la zone d'exclusion. La police semble être un peu clairsemée. Environ 30 véhicules ont été arrêtés sur l'autoroute vers Rostock-Laage au kilomètre 96.5.

  • 09:30
    Environ 1500 personnes sont maintenant au rendez-vous à Admannshagen. L'ambiance est bonne, les gens du camps de Wichmannsdorf viennent de quitter. Très peu de flics.

  • 09:00
    des gens viennent de quitter le camp de Wichmannsdorf. Peu de présence policière aux alentours

  • 09:00 ( Blockades )
    Environ 5.000 personnes provenant de Reddelich, la plupart de "Block the G8", ont atteint la zone d'exclusion (interdiction de rassemblement) près du village de Brodhagen. Un sound system vient juste de les rejoindre. Ils essayent de passer la ligne de police en passant dans les champs. 8 hélicoptères planent au-dessus d'eux.

  • 08:30 ( Blockades )
    Environ 300 personnes ont rendez-vous sur un pré près de Admannshagen (1km au nord de la 105). Les gens qui vont dans cette direction sont fouillés par la police, mais elle les laisse passer. L'atmosphère est tranquille sur la jonction de Bargeshagen (sur la 105). La police contrôle la route en direction en direction de Admannshagen.

  • 08:00 ( Blockades )
    Les gens commencent quitter les camps et se rendent aux différents points de blocages. Trois autobus ont été arrêté et sont fouillé par la police sur la route 105 près de Sievershagen. La situation est toujours calme.

05.06.2007

  • 20:50 ( Blockades Star March )
    Kühlungsborn, La manifestation anti-repression s'est achevee sur la mer Baltique, apres avoir appele au centre de presse international (ou les journalistes de la presse institutionelle sont bases pour la couverture du g8). La police n'est pas parvenue à empêcher les manifestants à continuer la manifestation vers la mer car les clowns étaient présents. La manifestation s'est terminée par une baignade des clowns dans la mer Baltique.

  • 19:50 ( Blockades )
    A peu près 1000 manifestants sont arrivés à Kühlungsborn pour saluer symboliquement Bush

  • 19:45 ( Blockades )
    La manifestation contre la répression à Kühlungsborn peut continuer

  • 19:40 ( Blockades Star March )
    20:40 Un des bus arrêtés par la police sur l'autoroute a été relaché et rentre.

  • 19:30 ( Blockades Star March )
    Weitendorf : Les choses semblent reprendre un cours normal. A peu près 200 personnes sont suivis par la police sur la route B103, probablement vers la gar, puisqu'il n'y a plus de navettes.

  • 19:00 ( Repression )
    Schwaan, Ca vient d'être confirmé, il y a 8 personnes arrêtées aujourd'hui à la gare de Schwaan et non pas 6. Ces personnes sont sous le coup d'une loi "préventive contre le crime"

  • 18:45
    Près de Weitendorf, entre l'aéroport et la nationale b103, il y a des eu blocages routiers. Les unité berlinoise de la police ont procédé à des arrestations assez violentes. Des hauts-parleurs, l'on affirme que les unités d'intervention du "Snatch squad" ont procédé à différentes arrestations. Une voiture, probablement appartenant à la délégation française a été bloquée pour une courte période

  • 18:18
    6 hélico viennent de partir de l'aéroport. Bush est probablement transporté a Heiligendamm avec un de ceux là.

  • 18:05
    Il paraît que Georges Bush vient d'attérir à l'aéroport de Rostock-Laage. Les mots "GEORGES BUSH TERRORISTE" vont être scandé par les haut-parleurs

  • 17:50
    au moins 6 personnes ont été arrêté non loin de la gare de Schwaan, une de ces personnes est polonaise

  • 17:30
    un autre groupe d'environ 40 activistes a été arrêté et contrôlés dans un bus public dans le D 103. Le groupe n'a pas pu poursuivre et il est en train de se diriger à Weitendorf vers le rassemblement

  • 17:00
    Environ 1000 manifestants sont arrivés à Weitendorf dans la zone désignée pour la manif. Un bus en provenance du camps de Rostock est pour le moment arrêté sur une aire de parking de l'autoroute et est contrôlé. Un autre bus a été arreté. Après avoir été fouillé et filmé, les personnes ont été escorté par la police jusqu'a la manifestation. Environ une moitié des 250 personnes qui ont été arrêté à Schaan et qui attendaient le service des navettes sont enfin arrivés. On peut noter une forte présence des médias officielles.
    la police pour le moment parait se tenir à distance des manifestants et sont présents aussi les membres de la police anti-conflit de Berlin. La manif est en train de se tenir aux accords imposés par la cours suprême administrative.

  • 17:00
    Des haut-parleurs informent les personnes sur la situation. La manifestation commencera bientôt quand tout le monde sera arrivé, et bien décidé à continuer lors que Bu$h atterrira de son hélicoptère. Une cuisine fournit de la soupe excellente, un groupe de percu joue du free jazz et l'ambiance semble plutôt bonne.

  • 17:00
    (infos hors dispatch ((i)) : Il y a un bon millier d'activistes devant l'aéroport de Rostock-Laage. Une samba band joue. Bonne ambiance malgré l'énorme contrôle policier. Il pleut

  • 16:00
    Les voitures « suspectes » venant de Rostock et se dirigeant vers l'aéroport de Rostock-Laage sont détournées par la police vers une aire de stationnement de l'autoroute pour être fouillées et les passagers identifiés. « L'autobus médias d'Amsterdam » a été arrêté il y a un moment et les gens sont fouillés et filmés un à un. Dans les gares, les contrôles de police s'intensifient également. Un groupe d'une centaine d'activistes sont coincés à la gare routière de Schwann, où les autobus vers l'aéroport passent habituellement, mais les bus ne s'arrêtent plus à cet arrêt actuellement. Certains d'entre eux contrôlés par environ 50 flics.

  • 16:00
    Rostock le contre-sommet du G8 vient de commencer : http://www.g8-alternative-summit.org/fr

  • 15:15
    Près du lieu de rendez-vous à Weitendorf au sud de l'aéroport de Rostock-Laage sont en train de se rassembler des centaines de personnes. Les voitures avec haut-parleur et les banderoles sont fouillées. Près de la gare de Rostock, des opérations de contrôle policiers sont en cours

  • 13:50
    Rostock : aujourd'hui, un garçon allemand a été jugé pour coup et blessures et perturbation de l'ordre public. La condamnation est de 10 mois sans sursis. Il a été libéré sous caution et est rentré à la maison

  • 13:50
    Rostock: la manif anti-militariste à Warnemünde est terminée

  • 13:30
    Rostock: A la fin de la manifestation, hier, sur la thématique de l'immigration, des clowns se moquaient de la police avec, parmi d'autres objets, des pistolets à eau. A un moment donné, un flic a confisqué un pistolet à eau, ce fut une jolie photo pour les photographes. Plus tard, Spiegel a publié une histoire que huit policiers aurait été infectés par des produits chimiques utilisés par des clowns. Ils ont édité plus tard l'histoire sur leur site pour raconter les accusations de la police.

  • 13:00
    Le rassemblement devant la caserne "Hanse-Kaserne" a été annulé par les organisateurs. Environ 50 personnes ont attendu une heure au lieu de rendez-vous et la police était déployée sur le lieu avec deux auto-pompes.

  • 13:00
    Rostock, A peu près 300 à 400 personnes se sont rassemblés au centre social de Caterpillar. Une petite manifestation avec quelques discours, puis les gens sont allés à EADS, où le nombre de policiers a augmenté considérablement. Des manifestants étaient escortés jusqu'au train jusqu'à ce qu'ils embarquent

  • 13:00
    Rostock-Warnemüde : la manifestation anti-militariste est en train d'arriver à la station de métro avec 1500-2000 personnes. L'humeur est au beau fixe, il y a plusieurs discours et la police se tient à distance de la manifestation.

  • 13:00
    Camp Rostock, Entre 2:00 et 4:30 ce matin, plusieurs personnes du groupe de sécurité de camp ont été arrêté et fouillés par la police pendant environ deux heures. Leurs talkies-walkies ont été saisis pour soupçons de "planifications criminelles". Les personnes concernées ont été forcées de démasquer pour être photographié.

  • 12:00
    Rostock : La manifestation anti-militariste dans Warnemünde a commencé avec environ 500 participants, mais les gens ne se déplacent pas encore. La police les a restreint à une voie de la route seulement. A la gare, la police arrêtent et fouillent des personnes arrivant et prennent leur identité

  • 11:00
    Après l'annulation de la manifestation relative au conflit israelo-palestinien à la barrière de sécurité de Vorder Bollhagen, plusieurs manifestants sont allés à l'action contre Caterpillar dans la rue Carl-Hop. Caterpillar est une entreprise qui fabrique les bulldozers utilisés par l'armée israÃélienne pour démolir les maisons et les terres palestiniennes. D'autres se sont joints à la manifestation anti-militariste de Warnemüde.

  • 10:40
    Une action à la barrière de sécurité à Vorder Bollhagen, pour commémorer le quarantième anniversaire de la guerre de 1967, l'occupation israélienne des terres palestiniennes et l'indignation face au mur de ségrégation a été sollicitée (organiser) en secret parce que les organisateurs refusent d'être escorté par la police et parce que les conditions préalables de police ont limité le nombre de participants à 15 personnes.

  • 05:30 ( Repression Star March )
    Le service spécial de police du G8 a interdit toute manifestation jeudi, incluant aussi celles qui se passeraient à l'extèrieur des zones I et II, ce que la coallition star march avait annoncé comme des événements secondaires devrait avoir leur annulation confirmée par la cour constitutionnelle plus tard dans la journée.

04.06.2007

  • 21:30
    Frontière Allemagne/Pologne L'occupation du train par les activistes polonais, a qui l'on refusait l'entrée en l'Allemagne, est maintenant terminé, après qu'un peloton anti-terroristes soit monté dans le train et ait donné aux activistes une demi-heure pour dégager. C'est ce qu'ils ont fait.

  • 21:15
    Ce midi, une action a eu lieu dans l'hôtel où la délégation japonaise du G8 est accueillie. 12 activistes, principalement japonais, sont entrés dans le hall et ont gueulé leurs doléances. Le thème de l’action étaient entre d'autres : la précarité au Japon et la politique globale de guerre de l'empire japonais. Le Japon accueillera prochain G8 en 2008

  • 20:30
    Des centaines de personnes ont manifesté aujourd'hui contre la venue de Bush à Pragues. La manif pointait spécialement le projet base de missiles US en Tchèquie.

  • 19:45
    Un check point de police la a été établi du coté du centre de détention sur Industrie strss et les personnes passant par là sont controlées

  • 19:15
    Selon les équipes juridiques, 53 personnes ont été arrêtées aujourd'hui, 17 ont été déjà libérées. Depuis samedi, il y a eu au moins 315 arrestations, la plupart pour « violation de la loi concernant les manifestations » (« interdiction de se masquer »). Il y a eu également 10 arrestations préventives. Neuf cas sont censés être porté devant une cour cette semaine pour des comparutions immédiates. La plupart auront lieu mercredi

Older entries | 2 / 3 | Newer entries