la Conférence de sécurité de l’OTAN à Munich en Francais

Marion 07.02.2003 11:58 Themen: Militarismus
Information sur la Conférence de sécurité de l’OTAN à Munich en FrancaisVous trouvez ici une collection de texts sur la Conférence de sécurité de l’OTAN à Munich du7 au 9 février 2003 en langue francais, avec des courts extraits du contenant.
Information sur la Conférence annuelle de la OTAN, á Munich, Allemagne en langue francais:



INTRODUCTION COURTE A CE QUE C'EST LA CONFERENCE DE SECURITE:
Chaque année, en février, depuis 1962, une des conférences internationales au plus haut niveau decoordination entre les stratégies militaires et de sécurité. Pas seulement pour la participation depersonel militaire mais aussi des diplomatiques, scientifiques, spécialistes en média et représentants du pouvoir économique. Les invités d'honneur de l'année dernière furent Donald Rumsfeld (qui visitera cette conférence aussi cette année), Madelaine Albright, Paux Wolfowitz et George Robertson, Sécretaires Géneral de la OTAN. Les organizateurs de cette conférence ont surnomé cette conférence comme le "Davos des politiques de la sécurité (en référence au FEM - Forum Économique Mondial - et la ville suisse où la conférence annuelle du FEM s'organise). Le sommet de Munich, montre la forte relation entre la diplomatie internationale industrielle et politique avec les intérets militaires. Pendant les dernières années, la conférence de Sécurité á Munich a été accompagné de protestes et actions de résistances et pendant le 8 février 2003, on y attend des fortes mobilisations contre la élite de la planification de la guerre.



CONSEILS LEGAUX POUR LA MANIF CONTRE LA CONFERENCE DE SECURITE A MUNICH:
(Group d'aide légale du Aide Rouge)

C'est un court des conseils les plus importants surtout pour les étrangers. Pendant les actions contre l'encontre de'l OTAN à Munich il y a une groupe d'aide légale du nom EA (Ermittlungsausschuss), que vous pouvez téléphoner pour avoir des conseils directes legaux, ainsi que pour avoir de l'aide en cas d'arreste, blessures et des autres problèmes avec la police. Ils sont tous le temps en contact avec des advocats sympatisants qui s'occupe des gens arrestés si c'est nécessaire.

* le numéro de téléphone est: (0049-89-) 448 96 38.
* s'il y a encore des questions, s.v.p. envoyez e-mail à muenchen@rote-hilfe.de.


Indymedia ist eine Veröffentlichungsplattform, auf der jede und jeder selbstverfasste Berichte publizieren kann. Eine Überprüfung der Inhalte und eine redaktionelle Bearbeitung der Beiträge finden nicht statt. Bei Anregungen und Fragen zu diesem Artikel wenden sie sich bitte direkt an die Verfasserin oder den Verfasser.
(Moderationskriterien von Indymedia Deutschland)

Ergänzungen

Non au WEF, non à la guerre, oui à la justic

07.02.2003 - 12:48

CONFERENCE DE SECURITE - CA DEVIENT SAUVAGE

marion 07.02.2003 - 13:19
Chaque année unec conférence à niveau plus haut des préparateurs de guerre s'encontre à Munich. Camouflagée comme conférence de sécurité les représentatives des élites du militaire, de'l économie et de la politique là-bas vote pour leurs strategies hégémoniales.

Mais comme l'année passée ce sommet à Munich s'acompagnera des actions de proteste et résistance. Depuis quelques mois on mobilise contre cet élite mondiale de guerre à niveau international avec le slogan "smash NATO" - Détruisez OTAN!

L'année passée presque dix mils personnes se sont manifestés dans les rues, ignorant que la cité avait interdit toute sorte de proteste contre la conférence de sécurité. Cette année le maire de Munich a décidé pour une stratégie de convergence. Aurait-il pas l'obligation de recevoir l'élite mondiale des guerristes dans la mairie, il heureusement il participerait luis-meme dans les protestes. Bien sur seulement dans les protestes démocratiques et pacifistes. Les jours à venirs vont démontrer si l'alliance contre la conférence réussit à se défendre contre cet tentative de diviser le mouvement. Jusque à maintenant nous on pense qu'on ne laisse pas se dicter comment et en quel forme protester...

(ca manque encore la plupart du text...)