La demande d'une bonne Gestion du Budget d'Ét

Bongouvernement 05.11.2010 23:44 Themen: Globalisierung
Corruption
l'initiative du bongouvernement demande d'une exécution appropriée du budget au Bénin. Budgétaires des États et de ses systèmes de taxe jouer l 'un des facteurs sur l'économie des États y compris ses développements, son injuste et d' abus en raison de la corruption pourrait contribuer à la déséquilibre de pouvoir d'achat entre les pauvres et les riches, les inflations et les pauvretés extrême . Il est la commence et la cause profonde de la corruption au Bénin et L'afrique en générale

Le Budget général du Bénin 2011 s’élève à 1099 milliards 375 millions CFA

En ce qui concerne les différentes fonctions du Budget, l'État offre des services collectifs aux citoyens, joue un rôle d'État-gendarme,assurer la sécurité des personnes et des biens (Ministre de l’Intérieur – Ministre de la Justice) ,défendre le territoire (Ministre d'État,chargé de la Défense nationale) faire respecter les règles de la concurrence. -C'est a dire- fonction d’affectation,

L' État joue un rôle de La fonction de redistribution, celle pourra être l'un des facteurs très importants dans la gestion et développement du Benin et l'état Africain- c'est a dire Cotisation pour donner aux prestations- en générale il s'agit de la fiscalité bien planifier par l'État.-c'est a dire- la fonction de répartition


Il est vrai que le budget de l'État Beninois. Est un document comptable retraçant l’ensemble des recettes et des dépenses de l'État pour une année. Ce budget est une prévision détaillée. C’est une loi de finance : le budget est soumis au vote du parlement. Ce budget concerne les différents ministères au Benin. comme suivantes:

1-Président de la République : Yayi Boni
2-Ministre d’Etat, chargé du développement : Pascal Koupaki (inchangé)
3-Ministre d’Etat,chargé de la Défense nationale : Issifou Kougui NDouro (inchangé)
4-Ministre de la Santé : Issifou Takpra (nouveau)
5-Ministre de la Justice : Victor Topanou (nouveau)
6-Ministre de la Micro finance : Reckiat Madougou (nouvelle)
7-Ministre des Transports Aérien : Nicaise Fagnon (nouveau)
8-Ministre de l’Indrie : Grégoire Akofodji (inchangé)
9-Ministre de l’Economie maritime et de la Réforme Portuaire : Issa Badarou (nouveau)
10-Ministre de l’Enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle : Bernard Lani Davo (nouveau)
11-Ministre du Commerce : Christine Ouinsavi (ancienne)
12-Ministre des Finances : Soulé Mana Lawani (inchangé)
13-Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération : Jean Marie Ehouzou (nouveau)
14-Ministre de l’Environnement : Basile Ahossi (nouveau)
15-Ministre de l’Eau et de l’Energie : Sacca Lafia (inchangé)
16-Ministre du Travail et de la Fonction publique : Christophe Kint Aguia (nouveau)
17-Ministre de l’Agriculture : Roger Dovonou (inchangé)
18-Ministre de l’Intérieur : Armand Zinzindouhoué (ancien)
19-Ministre de la Culture et des Loisirs : Ganiou Soglo(ancien)
20-Ministre de la Jeunesse et des Sports : Valentin Houdé (nouveau)
21-Ministre de la Communication : Désiré Adadja (inchangé)
22-Ministre chargé des Relations avec les Institutions : Baba Bodi (nouveau)
23-Ministre de l’Enseignement primaire : Félicien Chabi (nouveau)
24-Ministre de la Recherche minière et pétrolifère : Barthélemy Cassa (nouveau)
25-Ministre de la Famille : Mamatou Djossou (nouvelle)
26-Ministre du Tourisme : Mamata Djaouga (nouvelle)
27-Ministre de la Gouvernance locale : Joseph Ahahanzo (nouveau)
28-Ministre de la Décentralisation ; Allasane Seibou (nouveau)
29 –Ministre de l’enseignement supérieu : François Abiola (nouveau)
30-Ministre de la protection et de lutte contre l’érosion côtière : François Noudogbessi (inchangé)
31-Ministre des Petites et Moyennes entreprises : Léandre Houandja (nouveau)



Nous demandons pour que l'Élaboration du budget au Benin soit précise.

Le budget est préparé par le gouvernement. Chaque ministère dresse son propre budget La loi de finances transmise à l’Assemblée nationale par le président de la République définit les grandes priorités d’investissement des départements ministériels. ils font l’inventaire de leurs besoins avec justification. Le Président adresse à chaque ministère des contraintes à respecter pour leurs demandes de crédit. En cas de désaccord, le choix définitif revient au Président.


Ce budget est ensuite présenté au Parlement : c’est une loi de finance pour le vote par example voir  http://westafrica.smetoolkit.org/africa/fr/file/9434?1203616611

Qui contrôle le budget d'état Beninois?

Étant donné qu’il s’agit de l’argent des contribuables, de nombreux contrôles sont prévus à tous les niveaux pour s’assurer que l’exécution du budget est bien conforme aux décisions prévues par la loi.

Les Dépenses

Les dépenses de l'État sont ils précise? Ce sont les charges budgétaires de l'État. Elles peuvent être classées selon leur nature et fonction et les dépenses de fonctionnement sont destinées à assurer le fonctionnement courant des administrations. Elles payent les fonctionnaires.

Les dépenses en capital sont consacrées à l’investissement. Elles servent à moderniser ou accroître le potentiel productif de l'État (construction de lycées, travaux d’aménagement du territoire, l'infrastructure etc). C'est ici que les pratiques sophistiqué de la corruption affectent le gouvernement et ses citoyens au Bénin et d'autres pays africains, où les contacts pourrait être attribué à une entreprise en particulier pour les constructions des écoles, par exemple, les routes, les infrastructures publiques . Les entreprises à tirer le contrat avec une augmentation de la facture , le travail pourrait être abandonnée à l'avenir, cela signifie que le infrastructures est encore en mauvais état. Voila que les États ont déjà dépensé des millions de dollars pour rien.

Dettes

comme la dette publique regroupe les sommes consacrées au remboursement de la dette de l'État et
les dettes d’interventions et les subventions courantes sont toutes les dépenses faites par l'État pour venir en aide aux entreprises.

Recette

Les recettes des administrations au Benin sont il précise?

Les prélèvements Obligatoire désignent les impôts et cotisations sociales versées par les agents économiques. c'est a dire dépenses des différents ministères mentionnes, aux collectivités locales : dépenses des communes, des départements, des régions aux organismes de la Sécurité sociale

Les statistiques au Bénin ne sont pas censé être précise en raison du manque de données précises dans le communautaires rural qui conduit à des abus de budget et fiscale, ouvrant ainsi des moyens de corruption d'impôt, etc. impôts locaux et Structure du budget d’une commune.


Les recettes du budget de l'État proviennent essentiellement de la fiscalité. Les actifs, les inactifs, les entreprises et les consommateurs payent des impôts qui sont des versements obligatoires.

Un bon plan du budget contribuant au développement d'États. Nous exigeons la transparence dans tous les systèmes budgétaires du Benin.

 http://bongouvernement.blogspot.com/2010/11/la-demande-dune-bonne-gestion-du-budget.html

Salomon Wantchoucou
Creative Commons-Lizenzvertrag Dieser Inhalt ist unter einer
Creative Commons-Lizenz lizenziert.
Indymedia ist eine Veröffentlichungsplattform, auf der jede und jeder selbstverfasste Berichte publizieren kann. Eine Überprüfung der Inhalte und eine redaktionelle Bearbeitung der Beiträge finden nicht statt. Bei Anregungen und Fragen zu diesem Artikel wenden sie sich bitte direkt an die Verfasserin oder den Verfasser.
(Moderationskriterien von Indymedia Deutschland)

Ergänzungen