actions décentralisées de blocage du G8

traduction d'un article de ENTFERNMICH.liz@bl 07.06.2007 14:01 Themen: G8 G8 Heiligendamm
Environ 10.000 activistes ont réussi à bloquer le sommet de G8 le mercredi 6 juin, comptant sur des nombres adroits et massifs pour dépasser une présence en nombre de la police.
Après avoir subi des refus de passage sur les routes et les fouilles de sac aux stations de train et sur les rues, les protestataires se sont réunis dans un grand parc dans Admannshagan à environ 9H AM. Les premiers arrivées ont été jointes par des marches venant d'ailleurs, composant une manifestations diverses d'environ 2000 personnes, s'étendant des clowns aux blacks noirs aux groupes socialistes et communistes organisés.
teste d'origine :  http://de.indymedia.org/2007/06/182417.shtml

--------

Vers midi, les protestataires se sont organisé sous différents drapeaux colorés et sont partis à travers l'étendue des champs séparant le parc de la zone restreinte et de la barrière autour de l'hôtel grand Kempinski dans Heiligendamm, où la réunion des chefs des plus grandes économies du monde a été prévue.

Les activistes ont dispersé à travers les champs, couvrant un domaine large. En essayant de traverser une route de campagne, la police a utiliser les canons à eaux et du gaz lacrymogène ; les médecins ont du prendre en charge des blessés. Un groupe d'environ cent personnes a été entouré par la police durant presque une demi-heure, après que sept hélicoptères ai du attérir dans les champs et par les flics aux sols aient chargé [traduction de cette phrase aproximative désolé].

Les protestataires ont continué vers Börgerende-Rethwisch, où les différents groupes se sont réunis vers le haut encore et ont bloqué une route, couvrant une distance de presque 1 kilomètre (environ la moitié par mille). Beaucoup ont apporté de quoi dormir entendant rester la nuit, et environ 600 étaient toujours en place à 11H P.M.

En attendant, un autre groupe d'environ un milliers de personnes a atteint la porte II de la barrière à l'est de Heiligendamm. Un blocus sur le tas se composant de plusieurs centaines de personnes a été établi sur la rue, encadrée par des voies de chemin de fer, menant à déclencher II sur bad Doberan [note du traducteur : pas sûre d'avoir bien compris la phrase d'origine]. Ici, aussi, un nombre semblable tenaient toujours la place dans la nuit.

A l'ouest de Heiligendamm, Plus d'un millier de protestataires, la plupart du temps venant du camp Reddelich et du camp Wichmannsdorf, sont parvenus à ateindre I chez Hinter Bollhagen, traversant encore de grands champs. Pendant l'après-midi, un groupe de clowns a été parqué par la police et qui leur commanda de partir ; plus tard, un blocage d'environ 100 personnes a été dispersé avec les canons de l'eau, le jet de poivre, et des coups de matraques.

D'autres activistes ont bloqué les médias traditionnels siégés dans Kühlungsborn, les empêchant de s'occuper du sommet ; les journalistes par la suite ont dû être transportés à Heiligendamm par la mer.

Au sud, l'aéroport de Rostock-Laage entouré par des activistes qui ont bloqué la route A19. Ce groupe a fait face à la police en masse et à la réponse militaire. Il fut violemment enlevé, avec environ 60 arrestations.

De façon générale, les actions réussies du jour - qui sont venues en dépit des mois de la planification par la police et d'une dépense de 100 millions d'euros (135 millions de dollars des États-Unis) - des dommages étaient peu et seulement environ 200 personnes au total ont été arrêtés, selon l'équipe légale de soutien.

--------

photos ici :  http://de.indymedia.org/2007/06/182417.shtml
Creative Commons-Lizenzvertrag Dieser Inhalt ist unter einer
Creative Commons-Lizenz lizenziert.
Indymedia ist eine Veröffentlichungsplattform, auf der jede und jeder selbstverfasste Berichte publizieren kann. Eine Überprüfung der Inhalte und eine redaktionelle Bearbeitung der Beiträge finden nicht statt. Bei Anregungen und Fragen zu diesem Artikel wenden sie sich bitte direkt an die Verfasserin oder den Verfasser.
(Moderationskriterien von Indymedia Deutschland)

Ergänzungen