Des dizaines de milliers de manifestants anti-G8

cafard 03.06.2007 15:55 Themen: G8 G8 Heiligendamm Globalisierung Repression
Des dizaines de milliers de manifestants anti-G8, plusieurs milliers de black block, la police a massivement réprimé les manifestants à la fin de la manifestation, la police a battu en retraite.
Des dizaines de milliers de manifestants anti-G8, plusieurs milliers de black block, la police a massivement réprimé les manifestants à la fin de la manifestation, la police a battu en retraite.

La police a estimé 30000 manifestants rassemblés à Rostock. Les organisateurs ont donné un chiffre de 50000. Au début, la police a gardé ses distances avec la manifestation. Cependant, durant la maniestation, la police est devenue de plus en plus provocante. Les unités anti-émeute couraient souvent le long de la manifestation. Au niveau de la banque Sparkasse, des officiers ont formé une unité. Cependant, après que les black block leur aient lancé des bouteilles, ils se sont retirés.

Selon des sources sures, la situation s'est tendue quand les unités anti-émeute ont attaqué les black block soudainement sans raison apparente. La police a repoussé les manifestants dans un concert, à peine commencé. Des douzaines de personnes couraient dans un tumulte apparent. Il n'y pas eu de blessés graves, cependant, plusieurs participants ont exprimé leurs mécontentements avec la façon de procéder de la police. Les unités anti-émeute ont attaqué en continu la manifestation, mais sans faire d'arrestations massives ni chasser les manifestants.

Ils n'ont fait que créer un grand bordel et une ambiance d'émeute. Plusieurs milliers de militants anti-mondialisation ont pris part aux émeutes. La situation ne s'est calmée qu'après le départ de la police
Creative Commons-Lizenzvertrag Dieser Inhalt ist unter einer
Creative Commons-Lizenz lizenziert.
Indymedia ist eine Veröffentlichungsplattform, auf der jede und jeder selbstverfasste Berichte publizieren kann. Eine Überprüfung der Inhalte und eine redaktionelle Bearbeitung der Beiträge finden nicht statt. Bei Anregungen und Fragen zu diesem Artikel wenden sie sich bitte direkt an die Verfasserin oder den Verfasser.
(Moderationskriterien von Indymedia Deutschland)

Ergänzungen

Beiträge die keine inhaltliche Ergänzung darstellen

Zeige den folgenden Kommentar an

au niveau des blessés — boudienny